top of page

Nos
Conseils

Nous savons que la gestion des objets trouvés a un coût non négligeable en gain de temps pour tous les hôteliers.

Pourtant, une bonne gestion des objets trouvés faciliterait le travail du réceptionniste et augmenterait la satisfaction clients.

Nous avons pensé que ces quelques conseils pourraient vous être utiles. 

COMMENT ORGANISER LES OBJETS

Nous vous recommandons des bacs pour ranger les objets par catégories (vêtements, chargeurs, toilettes, etc...) et d'utiliser des casiers fermés et numérotés pour les objets les plus importants. Pour ceux qui ont de la valeur, comme les bijoux, porte-monnaie, ils iront dans un coffre sécurisé.

IDENTIFIEZ CHAQUES OBJETS

Le plus facile est de mettre l'objet oublié dans un sac sur lequel vous aurez pris la peine de noter la chambre, le nom du client, la date du jour à laquelle vous avez trouvé le bien et le descriptif de l'objet, par exemple : chargeur de téléphone noir de marque "Y".

ÉQUIPEZ-VOUS
DES EMBALLAGES ADÉQUATES

En optant pour l'envoi de l'objet trouvé dans un emballage aux bonnes dimensions, vous garantissez à votre client de recevoir son bien dans de très bonnes conditions et ainsi, vous vous assurer d'un avis, cinq étoiles, du retour d'expérience de votre client.

LE TIMING EFFICASSE

Votre collaboration est essentielle pour que le colis soit pris en charge dans les meilleurs délais. C'est pour cela que nous vous préparons et envoyons le bordereau d'affranchissement a imprimé et a collé sur le colis, afin que notre livreur puisse le récupéré et le livrer.

bottom of page